Un Anti-noyade Alarme

Un dispositif anti-noyade qui. plonge dans les bassins OU les piscines, donne une alarme sonore et visuelle dès qu'un corps étranger y tombe.

Comment

Un cône détecte et transmet à la centrale d'alarme les vibrations i excessives et anormales de l'eau.

Placé à 40 cm de profondeur. à l'endroit ou elle est la plus calme - généralement : a côté du plongeoir, à l'opposé des arrivées d'eau et dans un coin. ce qui permet une surveillance en diagonale de l'ensemble du bassin -, il est insensible aux légères perturbations de surface et ne génère donc pas de fausses alarmes. Il protège un bassin qui peut avoir jusqu'à 50 mètres de long.

Un voyant rouge s'allume sur la centrale d'alarme si le cône n'est pas en bonne position de travail c'est-à-dire suspendu de façon parfaitement verticale. Ce même voyant s'allume également en cas de mauvais fonctionnement de la centrale - lorsque les piles sont usées ou que le système de recharge solaire des batteries ne procure pas assez d'énergie...

L'hiver, en cas de gel, la protection est encore assurée en remplaçable le cône de défection des vibrations de l'eau par un dispositif réagissant aux bruits de la glace lorsqu'elle se rompt.

Un relais, d'une portée de 80 m en zone construite, permet de transmettre l'alarme du bassin jusqu'à l'intérieur de la maison.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »

Articles les plus consultés

Souder composant CMS (LT6106)